SOLIDARITÉS

Célébration à la mémoire de Micheline, AdlS

Depuis quelques années, l’Équipe des Marguerites des Ami-e-s de la Sagesse, secteur Québec, fait porte ouverte à la fin de l’année. Le thème de cette rencontre varie selon les événements. Cette année, le 27 mai, l’équipe a décidé d’ouvrir ses portes à la reconnaissance et à la prière avec Micheline Auger, Amie de la Sagesse, décédée le 17 février 2011. On fit mémoire en même temps de la maman d’Élise Provençale, décédée aussi au cours de l’année.


Vous qui connaissiez Micheline, vous savez qu’elle aimait transporter des gens dans sa « Van » comme elle se plaisait à dire.

Elle n’hésitait pas non plus à prendre la route pour rencontrer des gens qui peut-être lui permettraient de mieux saisir qui était cette Sagesse Incarnée.
Cette recherche de Sagesse, elle l’avait qualifiée à notre dernier rassemblement de « Sport extrême ». Donc! Une aventure mais, dans la profondeur de notre être!

Ce soir on va ensemble implorer ce Christ Sagesse qui nous promet la Vie après la mort…Une Vie d’éternité à laquelle on aspire et qui nous console de notre vie humaine avec ses hauts et ses bas.

Prenons ce temps qui nous est donné ce soir pour nous arrêter d’abord un peu et penser à notre vie si fragile…

Un temps pour s’arrêter


On n'choisit pas toujours la route  Ni même le moment du départ
On n'efface pas toujours le doute, La vieille peur d'être en retard.
Et la vie est si fragile...

pour lire ou imprimer la Célébration , télécharger le fichier PDF

Suite au format PDF...

fin article (T26) - 2283 affichages depuis le 12 Jun 2011


Imprimer | Haut de Page | Commenter





Autres articles pour «Solidarités»

Célébration à la mémoire de Micheline, AdlS

Porte ouverte... chez les Marguerites !

 

Manifeste